Aller au contenu principal
Fermer

Les fonds suédois enregistrent en mai leur plus forte collecte mensuelle de l’année
information fournie par Agefi Asset Management 17/06/2025 à 08:00
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

En mai, les fonds commercialisés en Suède ont enregistré des souscriptions nettes de 49 milliards de couronnes suédoises (4,5 milliards d’euros), soit la plus forte collecte mensuelle depuis le début de cette année 2025, marqué par deux mois de rachats nets (mars et avril), selon Fondbolagens Förening, l’association suédoise des fonds d’investissement. Depuis le début de l’année, les fonds drainent 72,8 milliards de couronnes, soit 6,6 milliards d’euros.

La collecte mensuelle a été tirée par les fonds obligataires, qui attirent 29 milliards de couronnes, et les fonds actions, qui réunissent 23 milliards de couronnes. Les fonds diversifiés lèvent 2,1 milliards de couronnes. Et les fonds monétaires ont vu sortir 5,4 milliards de couronnes.

« La tendance observée en début d’année se poursuit : les épargnants achètent des fonds actions européennes et vendent des fonds actions nord-américaines. Depuis le début de l’année, les épargnants ont acheté pour près de 36 milliards de couronnes suédoises de fonds européens et vendu pour plus de 40 milliards de couronnes suédoises de fonds nord-américains, ce qui représente un volume important compte tenu de la taille de ces catégories », a commenté Rebecca Jansson, économiste des fonds à l’Association suédoise des fonds d’investissement.

Les encours des fonds ont augmenté de 367 milliards de couronnes, portant les encours totaux à 8.029 milliards. Sur ce total, 67% sont dans des fonds actions.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Incendie en Gironde: des pompiers de Paris en renfort
    information fournie par AFP Video 26.07.2026 19:27 

    Des sapeurs-pompiers de Paris s'activaient dimanche dans une zone forestière, où ils travaillent aux côtés des pompiers locaux combattant le gigantesque incendie qui a déjà ravagé 42.000 hectares, depuis mercredi, dans le département de la Gironde.

  • Hommage au père Hamel, tué dans un attentat il y a dix ans
    information fournie par AFP Video 26.07.2026 19:27 

    "Leur haine n'a pas gagné. Cette haine a tué, mais la mémoire du père Jacques Hamel n'en est que plus puissante": dix ans après son assassinat par deux jihadistes, la France rend hommage au père Hamel, à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, en présence du Premier ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Des lunettes de soleil sont exposées à l'accueil des bureaux de la marque de mode éphémère Shein à São Paulo, au Brésil.
    information fournie par Reuters 26.07.2026 19:25 

    Shein a enregistré une perte nette ‌de 99 millions de dollars (87 millions d'euros) au premier trimestre de cette année, lit-on dans le projet ​de prospectus d'introduction en bourse à Hong Kong du géant chinois du commerce en ligne. Ce dernier précise dans ce ... Lire la suite

  • Des pompiers mobilisés sur un feu à Marcheprime, à l'ouest de Bordeaux, le 26 juillet 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 26.07.2026 18:36 

    L'incendie hors norme et imprévisible qui ravage la Gironde depuis mercredi reste dimanche à une quinzaine de kilomètres de la métropole bordelaise, forçant l'évacuation sans précédent de communes entières, mais les températures élevées des prochains jours pourraient ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,4 -2,61%
8 372,28 +0,88%
27,58 +4,08%
Or
4 055,93 0,00%
75,9 -0,37%
Chargement...